Ysia Marieva * Art & Poesie

Ysia  Marieva      *      Art  &  Poesie

Ecrire


Depuis 2003 l'écriture a permis l'expression de ce qu'il y a à l'intérieur de moi. Ce fut d'abord la surprise d'exprimer tout ça (que je trouve si grand, si beau), puis la curiosité et le désir d'en découvrir un peu plus, puis l'humilité devant la quantité infinie de ce qui arrive à se frayer un chemin jusqu'au papier (ce qui me permet d'y laisser courir le stylo) et au bout du compte l'acceptation de ce qui est, quoi que cela puisse être (avec la disparition de la peur de "mal" écrire), et enfin l'amour de l'écriture et l'amour tout court.



D'où mon rêve : que tout le monde puisse s'y essayer.

Pour se découvrir, s'étonner, aimer.

Car tout peut être écrit.

Tout peut être dit.

Tout peut être exprimé.

En partant du principe que chacun parle pour soi-même et à partir du JE, l'Autre ne peut être mis en cause, ni jugé.

                                                                              Ysia



Tous les textes ont jailli par ce que l'on appelle écriture automatique ou encore écriture spontanée, soit librement, soit à partir de mot(s) ou d'idée(s) induite(s) au cours d'ateliers guidés par la merveilleuse Catherine Sarrail, à qui je dois d'avoir découvert l'écriture, et que je remercie du fond du coeur de m'avoir ouvert les portes de la découverte de moi-même, comme surtout de l'inépuisable variété et richesse des autres.

 




En savoir plus sur l'écriture automatique ?

cliquer sur le lien https://ysiamarievaart.blog4ever.com/blog/lirarticle-80888-582525.html

 

 

 



Pour écrire, organiser ou participer à un atelier d'écriture,

n'hésitez pas à me contacter.

 






























- les liens en bas (et quelquefois à droite) sont des publicités Google -

 


 



03/01/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres